"""
Si vous jouez à des jeux Windows sous Linux dans Steam, voici quelques options de lancement qui vous permettront d'avoir de meilleures performances ou de résoudre des problèmes de lancement.
Notez aussi que j'indique comment activer de force FSR afin d'avoir de meilleures performance dans les jeux, même si le jeu n'a pas été développé pour FSR et même si votre carte graphique n'est pas une AMD (oui FSR marche aussi sur les cartes NVidia !)
"""
"""
Sur les PC vendus avec Windows récents, la clé de produit Windows ne figure plus sur un autocollant. En fait, on n’a même pas à le taper quand on réinstalle windows : c’est le BIOS/UEFI qui donne la clé au programme d’installation.
Il y a pourtant un moyen de retrouver cette clé, à partir d’un Linux qui tourne sur la machine, avec la commande suivante :
sudo strings /sys/firmware/acpi/tables/MSDM
Et même depuis Windows directement :
wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey
J’ai testé la commande sous Linux et ça me donne bien une clé. Je n’ai pas testé la commande Windows.
"""
"""
UACme is a compiled, C-based tool which contains a number of methods to defeat Windows User Account Control commonly known as UAC. It abuses the built-in Windows AutoElevate backdoor and contains 41 methods.
"""
"""
Windows 10 semble brider la bande passante TCP de votre connexion internet depuis la dernière mise à jour anniversaire. Le fautif serait en réalité à chercher du côté d’une fonctionnalité dite d’Auto-Tuning, censée améliorer les performances des applications qui reçoivent des données sur le socket TCP. Mais heureusement, il est possible de désactiver cette limitation.
"""
En administrateur, lancer la commande suivante :
netsh interface tcp show global
Vérifier la ligne "Receive Window Auto-Tuning Level : normal" (en français : Réglage auto fenêtre de réception)
Si ce n'est pas désactivé, il faut le désactiver :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled